Vous êtes ici : Accueil / Les formations / Diplômes / DUT / Qualité, Logistique Industrielle et Organisation en 1 an

DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation en 1 an

Cette formation en 1 an par apprentissage prépare au D.U.T QLIO. Elle a pour but de former des techniciens supérieurs destinés à assumer des responsabilités dans le domaine de la gestion de systèmes de production industrielle de biens.

DUT

Nantes

IUT de Nantes

L'objectif de cette formation est de former des techniciens supérieurs aptes à assumer des responsabilités dans des fonctions liées à la gestion d'un système de production industrielle.

A l'issue de la formation Qualité, Logistique Industrielle et Organisation en 1 an par apprentissage, l'apprenti sera apte à assumer des responsabilités dans les fonctions de:
  • Responsable approvisionnement
  • Technicien en gestion de production
  • Agent logistique
  • Gestionnaire de stocks
  • Responsable Qualité
  • Responsable de projet de gestion de production
  • Conseiller en organisation

Cette formation par apprentissage s'adresse à des candidats âgés de moins de 26 ans demandeurs d'une formation à finalité professionnelle, ayant un niveau "bac + 2".

Elle est également ouverte aux candidats ayant une expérience professionnelle et souhaitant acquérir une nouvelle compétence.
L’accès à la formation repose alors sur l’examen d’un dossier par la commission de validation des acquis. Le dossier est à retirer à la scolarité de l’IUT de Nantes.

Economie et gestion d'entreprise
Logistique et gestion de production
Qualité
Amélioration industrielle et communication

La formation se déroule sur une période de 52 semaines, comprenant une période de 23 semaines en entreprise, une période de 23 semaines à l'IUT, 5 semaines de congés payés et une semaine de congés pour la préparation des épreuves d'examens

Après une période initiale de formation à l'IUT, le rythme de l'alternance est de 15 jours en entreprise pour 15 jours en Institut.

Université de Nantes

Philippe CASTAGLIOLA