Vous êtes ici : Accueil / Les formations / Diplômes / Licence Professionnelle / Métiers de l'Informatique : Applications Web / Développeur et Intégrateur de Web Applications (DIWA)

Licence Professionnelle Métiers de l'Informatique : Applications Web / Développeur et Intégrateur de Web Applications (DIWA)

Cette formation en 1 an par apprentissage prépare à la licence professionnelle Développeur et Intégrateur de Web Applications

Laval

IUT de Laval

L'objectif de cette licence est de former de futurs professionnels capables de gérer des projets d'applications pour le Web et d'en maîtriser le développement et l'intégration

A l'issue de la formation Métiers de l'Informatique : Applications Web / Développeur et Intégrateur de Web Applications (DIWA) par apprentissage, l'apprenti sera apte à assumer des responsabilités dans les fonctions de:
  • Consultant IT
  • Développeur Web mobile
  • Développeur d'applications web
  • Intégrateur Web
  • Webmaster développeur
  • Assistant chef de projet
  • Développeur multimédia
  • Architecte Web

• Développement d'applications Web
  • Intégration multimédia
  • Gestion de projets Web

Cette formation par apprentissage s'adresse à des candidats âgés de moins de 26 ans demandeurs d'une formation à finalité professionnelle, possédant des bonnes bases de programmation Web (front et back end). Il s'adresse en particulier aux titulaires d'un DUT MMI/Informatique, BTS SIO ou tout titulaire de 120 ECTS de licence scientifique avec une aptitude pour la programmation informatique.

Programmer le Web
Concevoir et gérer un projet multimédia
Développer des Webapps
Agir en situation professionnelle
au moins 130 heures

Les périodes en entreprise sont progressives, avec d'abord un rythme de 2 semaines - 2 semaines. Au total, 18 semaines sont passées à l'IUT et 35 semaines en entreprise.

La formation est validée par un contrôle continu, un mémoire professionnel et une évaluation des missions en entreprise.

Un maître d'apprentissage en entreprise et un tuteur au CFA assurent le suivi.

Université du Maine

Sarah BERTRAND

Institut Universitaire de Technologie de LAVAL
Département Métiers du Multimédia et de l'Internet (ex SRC)