Vous êtes ici : Accueil / Les formations / Diplômes / Licence Professionnelle / Economie de la Construction et management de projet BIM
Logos universites

Licence Professionnelle Economie de la Construction et management de projet BIM

Cette formation par apprentissage en 1 an prépare à une Licence Professionnelle. Elle a pour but de former en un an des économistes en maîtrise d’œuvre (cabinet, architecte...), des économistes en entreprise (GO, second œuvre), des assistants montage de projet immobilier, des chargés d'affaires

Clisson

Lycée polyvalent Aimé Césaire

Elle a pour but de former en un an des économistes de la construction maîtrisant les outils de la maquette numérique (BIM). La formation fera majoritairement appel à la pédagogie de projet et à l’utilisation des outils BIM.
L’apprenant va acquérir un degré de maîtrise confirmé en :
gestion de projets de construction;
démarche de projet basé sur le concept de maquette numérique (BIM);
environnement juridique d’une opération de construction;
technologie de la réhabilitation du bâti ancien.

La Licence professionnelle est déployée en lien étroit avec l’Untec, syndicat des économistes de la construction et la FFB, Fédération Française du Bâtiment. Elle est proposée en réponse aux besoins exprimés par la profession, confrontée à des évolutions technologiques majeures.

A l'issue de la formation Economie de la Construction et management de projet BIM par apprentissage, l'apprenti sera apte à assumer des responsabilités dans les fonctions de:
  • Économiste en maîtrise d’œuvre
  • Économiste en entreprise
  • Assistant montage de projet immobilier
  • Chargé d’affaires

• BTP Génie civil Immobilier

Bac +2

Etre titulaire d’un titre de niveau III (BTS, IUT des secteurs construction, architecture et immobilier) ; être titulaire d’un titre de niveau III du secteur gestion et économie, sous réserve de suivre un programme de remise à niveau (harmonisation) en DAO (CCV021) et en technologie de la construction (CCV113) ; ou justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine pour permettre une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE - décret 1985).Pour la formation par apprentissage : avoir moins de 26 ans à la signature du contrat.

Harmonisation
Gestion de projets de construction
Connaissance du bâti ancien, techniques de réhabilitation
Droit de la construction